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Quelle est la plateforme en ligne la plus populaire pour voir des clips vidéo ? La réponse est assez facile à deviner : YouTube. Le service a compris qu’il était temps de proposer une expérience enrichie, c’est pour cette raison qu’il annonce la possibilité d’acheter des places de concert.
Sur son blog, YouTube annonce avoir passé un partenariat avec Eventbrite, une société qui permet d’acheter des billets pour différents événements. Les personnes qui regardent des clips mis en ligne par les chaînes YouTube officielles des artistes se voient proposer une nouvelle option pour acheter une place de concert, juste en dessous de la vidéo. Les spectateurs sont redirigés vers le site d’Eventbrite avec la page ouverte sur l’artiste.
Cette fonctionnalité est en place dès maintenant, mais il y a un problème : elle est réservée aux États-Unis au départ et YouTube ne donne aucune information concernant le déploiement dans le reste du monde, si ce n’est qu’il réfléchit à une expansion.
Pourquoi cet accord entre YouTube et Eventbrite ? Pour proposer une valeur ajoutée et pour permettre aux artistes d’attirer toujours plus de monde à leurs concerts. Comme YouTube le dit bien, « les événements en direct continuent d’être une source de revenus importante pour les artistes, c’est pourquoi nous voulons les aider à tenir leurs fans au courant de leurs prochains concerts et à vendre plus de billets ».
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