TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify s’intéresse aux montres connectées, du moins celles sous Wear OS, le système d’exploitation de Google. Le service de streaming musical a annoncé l’arrivée de son application pour permettre aux détenteurs d’une montre sous Wear OS d’écouter de la musique depuis leur poignet.

L’application propose la plupart des fonctionnalités disponibles sur l’application Android de Spotify, mais dans un format compact. Spotify s’est également associé à Fossil en préinstallant son application sur toutes les montres connectées de Fossil et Michael Kors. Malheureusement, l’application n’est pas totalement indépendante et nécessite toujours d’avoir son smartphone à proximité pour diffuser de la musique en streaming. Ceux qui pensaient faire du sport juste avec leur montre et laisser leur smartphone à la maison vont être déçus.
L’intérêt de l’application est surtout d’avoir accès aux principaux contrôles (lecture/pause, chanson précédente/suivante, volume) depuis son poignet, sans devoir obligatoirement sortir le smartphone de sa poche. On peut également avoir accès aux playlists depuis la montre.
Spotify annonce aujourd’hui son application pour les montres connectées sous Wear OS, mais elle ne sera pas disponible avant la semaine prochaine. On notera que ceux qui ont une Apple Watch doivent toujours attendre puisque Spotify ne propose pas son application sur la montre d’Apple. Et le service de streaming ne précise pas si c’est en développement ou non.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...