TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose aujourd’hui Chrome 70 dans sa version finale. Quelques nouveautés sont disponibles avec cette mise à jour, c’est l’occasion de faire le tour.

Cette version corrige un problème rencontré avec la version 69 où les utilisateurs étaient automatiquement connectés sur Chrome lorsqu’ils s’authentifiaient sur un service de Google (Gmail, YouTube, etc). L’utilisateur n’était pas du tout mis au courant de cette opération. La version 70 ajoute un réglage « Autoriser la connexion à Chrome » qui permet de faire un choix. Il est bon de noter que le réglage est activé par défaut.

En outre, la mise à jour est l’occasion d’avoir une nouvelle interface pour signaler à l’utilisateur l’état de synchronisation, le support des Progressive Web Apps sur Windows et du codec AV1. Il s’agit d’un codec sans royalties concocté par plusieurs groupes faisant partie de l’Alliance for Open Media. Le but est de concurrencer le H.265 et le VP9 (qui appartient à Google) pour avoir des fichiers vidéo toujours moins lourds, mais avec une bonne qualité.
Enfin, les utilisateurs peuvent restreindre l’accès des extensions pour les autoriser à seulement être utilisées sur certains sites. On retrouve aussi un nouvel affichage sur les sites HTTP. Le label « non sécurisé » apparaît en rouge quand l’utilisateur renseigne ses identifiants.
Chrome 70 est disponible dès maintenant sur Windows, macOS et Linux depuis google.fr/chrome. Google précise que cette version corrige 23 failles de sécurité.
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...
Amazon officialise au CES 2026 le lancement du site Alexa.com pour étendre son chatbot d’intelligence artificielle Alexa+ au-delà des...