TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures électriques commencent doucement, mais sûrement à se faire une place dans la société. Google a justement envie d’aider ceux qui ont ce type de véhicule. Google Maps affiche désormais les bornes de recharge.

Google explique qu’il suffit de faire une recherche comme « borne de recharge pour voiture électrique » sur Google Maps pour se voir proposer une liste des bornes en question aux alentours. Plusieurs informations sont partagées au sujet de chaque lieu, comme le nombre de bornes disponibles, les vitesses de chargement ou encore le nombre de ports disponibles. On retrouve aussi d’autres détails, comme des photos des stations mises en ligne par les chauffeurs, des notes et des questions/réponses.
Sur son blog, Google explique que l’ajout des bornes de recharge pour les voitures électriques sur Google Maps est disponible dans le monde entier. Les bornes de ChargePoint et Tesla sont listées. Certains pays ont le droit à quelques fournisseurs supplémentaires sur Google Maps (SemaConnect, EVgo et Blink aux États-Unis, Chargemaster et Pod Point au Royaume-Uni, Chargefox en Australie et en Nouvelle-Zélande).
La disponibilité de ces informations est immédiate sur l’application iOS et Android de Google Maps. Google précise que la disponibilité sur la version Web depuis un ordinateur se fera d’ici les prochaines semaines.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...