TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Olivier Roussat a été interviewé sur France Inter. Le PDG de Bouygues Telecom a notamment parlé de la couverture 4G et du fait de rester à quatre opérateurs en France.
Pour la couverture, il explique que les nouveaux pylônes qui permettront d’avoir une couverture totale de la France en 4G seront réellement déployés à partir de 2019. L’accord d’origine avec le gouvernement a été passé en 2017 et 2018 a été l’année où tout le programme a été mis en place. L’amélioration nette du réseau dans les zones reculées devrait donc se sentir dès l’année prochaine avec l’ajout de 15 000 nouveaux sites 4G.
Pour ce qui est du second sujet, Olivier Roussat estime que « le secteur est profitable », précisant que « tous les acteurs en France ont un résultat net positif ». Cependant, il souligne que le résultat net positif ne suffit pas dans le marché des télécoms. Mais rester à 4 opérateurs n’est pas un problème selon le dirigeant. « Nous savons couvrir nos investissements. Ça signifie que tout le secteur sait couvrir ses investissements. Donc de toute façon, il n’y a pas de problème de viabilité à 4 acteurs (…) aucun des acteurs n’a de problèmes de financements, aucun ».
Les opérateurs se livrent une véritable guerre des prix depuis un moment maintenant. Mais pour Olivier Roussat, cette guerre « n’a pas d’impact sur les capacités de financements des opérateurs et elle dure depuis plus de 2 ans ». Il ajoute toutefois que les prix dans le mobile devraient augmenter, parce que les tarifs bas actuels ne peuvent pas tenir sur le long terme.
La Commission européenne a annoncé qu’elle allait tester une application permettant de vérifier l’âge des...
Après des mois de rumeurs, le responsable d’Android chez Google a officiellement confirmé que ChromeOS va fusionner avec le...
La série Harry Potter de HBO a officiellement commencé son tournage aux studios Warner Bros de Leavesden au Royaume-Uni. Ce retour...
Nintendo semble prêt à enrichir son catalogue cinématographique avec un projet centré sur Donkey Kong. Un récent...
Malgré les critiques parfois très virulentes des « pro-Snyder », la vision colorée et humaniste du Superman de...