TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram s’inspire (encore) de Snapchat en mettant en place les nametags. Le principe est simple : ajouter rapidement et facilement une personne, sans lui demander d’épeler son pseudo.
Les nametags peuvent être présentés comme l’équivalent d’une carte de visite. On peut personnaliser son nametag pour qu’il ne ressemble pas à celui de tout le monde et ensuite le partager. La personne qui le voit peut alors ouvrir l’application d’Instagram et scanner le nametag de la personne pour avoir accès à son profil et s’abonner si elle le désire. Il est également possible d’analyser un nametag enregistré dans les photos de son smartphone.
Pour essayer cette fonctionnalité, rendez-vous sur votre profil, appuyez sur le bouton représentant trois lignes en haut de l’écran et sélectionnez Nametag. Vous pouvez personnaliser votre nametag en appuyant sur le bouton supérieur pour essayer d’autres designs, par exemple différentes couleurs, des Emojis ou des selfies avec différents autocollants. Pour scanner le nametag de quelqu’un, vous pouvez soit glisser vers la droite pour ouvrir l’appareil photo, viser le nametag et maintenir le doigt sur l’écran, soit appuyer sur « Scanner un nametag » pour ouvrir l’appareil photo quand vous consultez le vôtre. Vous pouvez aussi partager votre nametag avec vos amis par message et sur d’autres plateformes comme Facebook et WhatsApp.
Cette nouveauté est proposée dès maintenant sur l’application iOS et Android d’Instagram.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...