TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De nombreux joueurs fans du jeu de rôle The Witcher ne connaissent sans doute pas Andrzej Sapkowski; ce dernier est pourtant l’auteur prolifique des romans The Witcher, ceux-là même qui ont servi de base à la création du jeu vidéo de CD Projekt RED. Sapkowski estime aujourd’hui ne pas avoir touché sa part suffisante de l’énorme succès du jeu vidéo tiré de sa saga.

Un accord de licence a pourtant été signé entre le romancier et le studio de jeu, mais ce dernier serait globalement caduque eu égard à une loi polonaise qui prévoit une augmentation des droits d’auteur définis dans une clause de contrat dès lors que les bénéfices de l’exploitation de l’œuvre originale s’avèrent trop élevés par rapport aux droits d’auteur effectivement perçus.
Dans une lettre ouverte, le créateur de The Witcher réclame donc 14 millions d’euros à CD Projekt RED, ce qui correspond à environ 6% du chiffre d’affaires des ventes du jeu The Witcher (près de 33 millions d’exemplaires écoulés). En réponse, le studio CE Projekt RED explique avoir obtenu légalement les droits d’exploitation, mais n’écarte pas la possibilité d’un arrangement à l’amiable.
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...