TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 7 octobre 2008 fut le jour de lancement pour Spotify, ce logiciel (qui depuis a connu une lecteur sur navigateur) qui permet d’écouter de la musique en streaming, et ce légalement. La catalogue s’est enrichi au fil des années pour attirer toujours plus d’utilisateurs qui sont 24 millions à ce jour, dont 6 millions abonnés aux offres payantes. Spotify a profité de cet anniversaire pour publier une infographie dévoilant les informations principales. On apprend qu’au cours des 5 dernières années, l’équivalent de plus d’un million d’années de musique ont été écoutées, que le service musical est présent dans 32 pays ou qu’encore le titre le plus joué dans le monde est « Thrift Shop » de Macklemore. « Get Lucky » des Daft Punk a été celui qui a été écouté le plus de fois en l’espace de 24 heures (+ de 1,5 million d’écoutes).
En outre, les artistes populaires sont Rihanna pour l’artiste féminine, David Guetta pour l’artiste masculin et Coldplay pour le groupe. Le moment où Spotify est utilisé le plus est le jeudi après-midi entre 16 et 17 heures. Plus d’un milliard de playlists ont été créées. Enfin, des personnalités comme Barack Obama ou encore David Cameron (Premier ministre britannique) sont présents sur la plateforme.

Pour rappel, Spotify a une offre gratuite avec des publicités et un délai d’écoute maximal par mois. Les offres payantes permettent de supprimer ces deux points, ou encore d’écouter le catalogue musical sur son smartphone, sa tablette et autres appareils compatibles. Retrouvez davantage d’informations sur le site de Spotify.
Le T1 Phone, à savoir un projet de smartphone doré porté par la Trump Organization, subit un nouveau revers. Trump Mobile a une...
Longtemps considérées comme des viviers de recherche fondamentale, les universités européennes s’imposent...
Selon un projet de loi consulté par l’AFP, le gouvernement prévoit d’interdire l’accès aux réseaux sociaux...
Le CES de Las Vegas reste un terrain de jeu idéal pour les jeunes marques en quête de visibilité. En 2026, un nouveau nom entend bien...
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...