TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle est la différence vraiment essentielle entre un (très) gros studio de jeu vidéo et trois développeurs acharnés qui réalisent la future perle indé ? Pour le savoir, il suffit de regarder le trailer de lancement de Fifa 2019. La liste des stars du ballon rond apparaissant dans cette pub dépasse tout simplement l’entendement : CR7, Mbappé, Neymar, Ronaldo (le brésilien), ils sont tous là, et on se doute que leur participation n’est pas gratuite. La réalisation fait quant à elle dans le pompier et le spectaculaire : les joueurs de foot de Fifa se mélangent aux vrais stars et aux joueurs derrière leur manette, le tout dans une folle sarabande blindée d’effets de post-production. C’est dantesque, survolté, et surtout, cela fait l’effet d’un rouleau compresseur marketing que rien ne pourra arrêter. Pour ceux qui voudraient aller au delà de cette campagne de lancement hors-norme, sachez tout de même que la démo de Fifa 2019 peut être téléchargée sur PS4, PC ou Xbox One, histoire tout de même de vérifier que ce déluge visuel ne cache pas un jeu de foot peut-être pas si exceptionnel que cela…
Fifa 2019 sera disponible le 28 septembre sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
Un commentaire pour cet article :