TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle est la différence vraiment essentielle entre un (très) gros studio de jeu vidéo et trois développeurs acharnés qui réalisent la future perle indé ? Pour le savoir, il suffit de regarder le trailer de lancement de Fifa 2019. La liste des stars du ballon rond apparaissant dans cette pub dépasse tout simplement l’entendement : CR7, Mbappé, Neymar, Ronaldo (le brésilien), ils sont tous là, et on se doute que leur participation n’est pas gratuite. La réalisation fait quant à elle dans le pompier et le spectaculaire : les joueurs de foot de Fifa se mélangent aux vrais stars et aux joueurs derrière leur manette, le tout dans une folle sarabande blindée d’effets de post-production. C’est dantesque, survolté, et surtout, cela fait l’effet d’un rouleau compresseur marketing que rien ne pourra arrêter. Pour ceux qui voudraient aller au delà de cette campagne de lancement hors-norme, sachez tout de même que la démo de Fifa 2019 peut être téléchargée sur PS4, PC ou Xbox One, histoire tout de même de vérifier que ce déluge visuel ne cache pas un jeu de foot peut-être pas si exceptionnel que cela…
Fifa 2019 sera disponible le 28 septembre sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Un commentaire pour cet article :