TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle est la différence vraiment essentielle entre un (très) gros studio de jeu vidéo et trois développeurs acharnés qui réalisent la future perle indé ? Pour le savoir, il suffit de regarder le trailer de lancement de Fifa 2019. La liste des stars du ballon rond apparaissant dans cette pub dépasse tout simplement l’entendement : CR7, Mbappé, Neymar, Ronaldo (le brésilien), ils sont tous là, et on se doute que leur participation n’est pas gratuite. La réalisation fait quant à elle dans le pompier et le spectaculaire : les joueurs de foot de Fifa se mélangent aux vrais stars et aux joueurs derrière leur manette, le tout dans une folle sarabande blindée d’effets de post-production. C’est dantesque, survolté, et surtout, cela fait l’effet d’un rouleau compresseur marketing que rien ne pourra arrêter. Pour ceux qui voudraient aller au delà de cette campagne de lancement hors-norme, sachez tout de même que la démo de Fifa 2019 peut être téléchargée sur PS4, PC ou Xbox One, histoire tout de même de vérifier que ce déluge visuel ne cache pas un jeu de foot peut-être pas si exceptionnel que cela…
Fifa 2019 sera disponible le 28 septembre sur Xbox One, PS4, PC et Nintendo Switch
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Un commentaire pour cet article :