TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’est décidément pas facile de survivre face au mastodonte Facebook. Nouvelle victime d’un marché devenu sans concurrence réelle, le réseau social Path vient d’annoncer l’arrêt de ses services d’ici les prochaines semaines. Lors de sa création, le service Path avait tenté de se distinguer de l’offre Facebook en limitant à 50 le nombre maximum d’amis, un concept « économe » qui n’avait pas résisté à la pression des utilisateurs (par la suite le nombre d’amis avait été porté à 150); petit mais pas sans ressources, le service Path avait bénéficié à ses débuts du soutien de quelques personnalités parmi lesquelles le très geek Ashton Kutcher (qui fut un temps consultant chez Lenovo).
Las, le rouleau compresseur de Facebook était bien trop puissant : en 2012, et après un scandale retentissant sur sa gestion des données privées survenu en 2012, la réputation de Path a commencé à s’éroder, laissant un boulevard à un Facebook ultra-dominant. Le service Path continuera de fonctionner jusqu’au 18 octobre prochain, après quoi les utilisateurs devront migrer sur une autre plateforme de réseau social.
A la différence des autres OS dévoilés ce soir par Apple, macOS ne s’appelle pas seulement macOS 26 mais aussi macOS Tahoe !...
Après avoir introduit une conférence qui sera sous le signe de l’IA avec Apple Intelligence, la firme annonce également une...
PayPal franchit une nouvelle étape en s’associant à Selfbook, un fournisseur de solutions de paiement pour hôtels. Cette...
YouTube Music, la service de streaming musical de Google, intensifie sa stratégie publicitaire pour les utilisateurs de la version gratuite. En...
Une faille de sécurité découverte dans le système de récupération de compte Google permettait d’obtenir le...