TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Français sont de plus en plus friands des achats sur Internet. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) révèle que le chiffre d’affaires du commerce en ligne a progressé de plus de 14% au deuxième trimestre 2018, à 22 milliards d’euros.

La fréquence d’achats des Français sur Internet progresse, avec une forte hausse (21%) du nombre des transactions sur le trimestre, ce qui compense la baisse (-5,7%) du montant moyen de chacune d’elles. Dans le détail, plus de 20 000 sites commerçants se sont ajoutés à la liste existante. Au niveau des acheteurs, on en compte 448 000 supplémentaires. Chaque acheteur sur Internet a dépensé en moyenne 721 euros au cours du trimestre, contre 654 euros un an plus tôt.
Les Français ont fait davantage de commandes au précédent trimestre, notamment parce que les frais de livraison se réduisent ou que certains abonnements, comme Amazon Premium, permettent d’avoir une livraison gratuite et illimitée sous 24 heures. En revanche, le prix du panier moyen a reculé de 4 euros, à 63 euros.
Tous secteurs confondus, Amazon est resté le site de commerce le plus visité en France, devant CDiscount, tandis que vente-privée.com a pris la troisième place du classement devant la Fnac.
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...
Meta s’apprête à réduire considérablement les ressources allouées à la construction du métavers, un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...