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Les Français sont de plus en plus friands des achats sur Internet. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) révèle que le chiffre d’affaires du commerce en ligne a progressé de plus de 14% au deuxième trimestre 2018, à 22 milliards d’euros.

La fréquence d’achats des Français sur Internet progresse, avec une forte hausse (21%) du nombre des transactions sur le trimestre, ce qui compense la baisse (-5,7%) du montant moyen de chacune d’elles. Dans le détail, plus de 20 000 sites commerçants se sont ajoutés à la liste existante. Au niveau des acheteurs, on en compte 448 000 supplémentaires. Chaque acheteur sur Internet a dépensé en moyenne 721 euros au cours du trimestre, contre 654 euros un an plus tôt.
Les Français ont fait davantage de commandes au précédent trimestre, notamment parce que les frais de livraison se réduisent ou que certains abonnements, comme Amazon Premium, permettent d’avoir une livraison gratuite et illimitée sous 24 heures. En revanche, le prix du panier moyen a reculé de 4 euros, à 63 euros.
Tous secteurs confondus, Amazon est resté le site de commerce le plus visité en France, devant CDiscount, tandis que vente-privée.com a pris la troisième place du classement devant la Fnac.
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