TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a joué et a perdu. Le constructeur chinois a été pris la main dans le sac en train de tricher aux tests de performance, les fameux benchmarks. Les performances de plusieurs smartphones étaient volontairement gonflées, juste au moment où des benchmarks étaient réalisés.
La découverte a été faite par AnandTech. Les smartphones concernés sont le P20, le P20 Pro, le Nova 3 et le Honor Play. La triche a été repérée sur le test 3DMark (dédié au rendu graphique). La société qui s’occupe de 3DMark a vérifié les dires d’AnandTech et a confirmé qu’il y avait effectivement des résultats non conformes.
Depuis, Huawei a reconnu les faits en expliquant que ses smartphones se mettent dans un « mode performance » lorsqu’ils détectent une application de benchmark pour proposer 100% des performances à ce moment précis. Huawei ajoute qu’une mise à jour va être proposée pour permettre aux utilisateurs d’activer manuellement ce mode et ainsi profiter pleinement des performances en permanence, quelle que soit l’application utilisée.
La société derrière 3DMark a utilisé une version modifiée de l’application, qui n’était par conséquent pas reconnue par les smartphones de Huawei. Et là, les performances étaient inférieures à celles mesurées précédemment. La société a donc décidé de retirer les smartphones en question de Huawei de son classement.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :