TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) dévoile aujourd’hui les données concernant le déploiement de la 4G en France pour le mois d’août. Orange a été le plus actif cette fois-ci. Celui qui a le plus profité des vacances pour se reposer est Bouygues Telecom.

Orange a déployé 424 nouveaux sites 4G au mois d’août, ce qui lui permet d’en avoir 16 685 au total. Il est suivi par Free Mobile qui a déployé 231 nouveaux sites 4G, soit 11 206 au total. SFR arrive à la troisième place avec 203 nouveaux sites 4G, il en compte 16 102 au total. Et comme dit précédemment, le moins actif a été Bouygues Telecom. L’opérateur a seulement mis 100 nouveaux sites 4G. Il compte désormais 15 956 sites 4G au total dans la France. Au 1er septembre, 42 714 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 37 965 en service, tous opérateurs confondus.
L’ANFR ajoute que 15 stations expérimentales ont également été autorisées ces deux derniers mois pour Bouygues Telecom afin de tester la 5G en bande 3,6 GHz dans la ville de Bordeaux et ses alentours. Les autres opérateurs font aussi des tests dans d’autres villes pour le réseau de demain qui permettra d’avoir des débits Internet en nette hausse par rapport à ceux proposés actuellement avec la 4G. En France, la 5G devrait être lancée dès 2020.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14