TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si Bixby reste encore largement inutile pour un utilisateur européen de Galaxy S9 ou de Note 9, l’assistant connecté commence à gagner ses galons aux Etats-Unis ou en Corée du Sud. Malgré les efforts du numéro un mobile, Bixby est encore loin de pouvoir rivaliser avec Google Assistant, mais Samsung ne s’interdit aucune forme de collaboration pour améliorer son IA, y compris celle qui consisterait à travailler avec… Google !

Lors de la conférence Samsung à l’IFA de Berlin, le CEO de Samsung Electronics, Kim Hyun-suk, a confirmé que le géant sud-coréen « pourrait considérer » différentes formes de collaboration avec Google. A terme, Bixby pourrait directement appeler des services Google; cette collaboration est même considérée comme « essentielle » par le fringant CEO.
Et à entendre Kim Hyun-suk, Samsung disposerait d’un poids largement suffisant dans l’industrie mobile pour convaincre Google de travailler avec lui. Actuellement, Bixby peut déjà servir de trigger pour quelques services Google comme Google Play Music, Google Maps ou bien encore Gmail, mais l’intégration ne va pas au delà. Et puis surtout, une question simple se pose : Google acceptera t-il de partager son expertise sur le sujet alors que Google Assistant est au cœur de la stratégie du groupe ? Cela ne semble pas joué par avance en tout cas…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...