TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Acer a dévoilé durant le salon de l’IFA son second casque AR/VR à destination des PC sous Windows 10. Ce nouveau casque baptisé OJO 500 corrige le défaut de répartition de poids constaté sur le premier modèle (que votre serviteur avait d’ailleurs pu tester sur Paris) et garde le système de visière « relevable », un gros point fort puisqu’il n’est plus nécessaire de retirer le casque pour « revenir » dans le monde réel.

L’OJO 500 propose aussi deux système d’attaches, un « classique » pour une utilisation prolongée et « sérieuse » l’autre plus léger pour une utilisation à la volée. La visière peut aussi être facilement détachée afin de permettre un nettoyage aisé des lentilles et le casque intègre – enfin- un casque audio.
Ces évolutions plutôt ergonomiques contrastent avec la stagnation de la partie affichage : la définition est toujours de 1 440 x 1 440 px pour chaque œil, le champ de vision est de 100° et la fréquence d’affichage reste à 90 Hz. Comme de nombreux casque AR/VR compatibles Windows, l’OJO 500 intègre des caméras pour le positionnement dans l’espace et ne nécessite donc pas d’accessoires déportés comme sur le HTC Vive par exemple. L’OJO 500 sera disponible à la vente d’ici la fin de l’année au tarif de 499 euros.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...