TENDANCES
Comparateur
- AUTO
S’abonner à un compte sur les réseaux sociaux permet d’avoir l’ensemble de ses publications. C’est bien, mais cela peut être « trop » sur le long terme. Twitter l’a compris et propose justement un test pour faire du tri.
top people I should apparently unfollow? Thanks, twitter… pic.twitter.com/Uiyn5kApTS
— Tim Fernholz (@TimFernholz) 29 août 2018
Le test en question propose une liste de personnes où l’utilisateur est invité à… se désabonner. Voici ce qu’a déclaré Twitter à Slate au sujet de cette fonctionnalité :
« Nous savons que les gens veulent une timeline Twitter pertinente. Une façon d’y parvenir est de ne pas suivre les gens avec lesquels ils ne s’engagent pas régulièrement. Nous avons fait un test incroyablement limité pour mettre en avant les comptes avec lesquels les gens ne s’engageaient pas pour vérifier s’ils aimeraient ne plus les suivre. »
Selon Twitter, ce test a eu lieu pendant quelques jours et n’est plus d’actualité aujourd’hui. Le réseau social ne dit pas si les résultats obtenus ont été concluants et si cette fonctionnalité va être proposée chez tout le monde à l’avenir.
Cette mise en avant de comptes à ne plus suivre est insolite quand on sait que Twitter propose très exactement l’inverse depuis des années, à savoir des comptes à suivre selon les goûts de chaque personne. Mais après tout, mettre en avant des comptes avec qui les utilisateurs n’ont pas d’engagement n’est peut-être pas une si mauvaise idée.
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une petite lune d’Uranus pourrait bien bouleverser notre vision des mondes glacés. Des chercheurs estiment désormais que Miranda,...