TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a décidé de fouiner dans les e-mails de ses utilisateurs pour savoir quels sont les sujets de conversations et ainsi établir des profils. L’objectif ? Vendre les informations aux annonceurs pour proposer de la publicité ciblée.

Selon le Wall Street Journal, Yahoo analyse plus de 200 millions de comptes et classe chaque utilisateur dans des catégories. Une personne qui reçoit la confirmation pour un vol va être considérée un « voyageur fréquent » et va donc se voir afficher des publicités en rapport avec les voyages, comme des chaînes d’hôtels. Ce procédé est également appliqué aux e-mails d’AOL. Yahoo et AOL appartiennent au même groupe, à savoir Oath.
L’analyse ne s’appliquerait pas pour les e-mails personnels. De plus, les données sont annoncées comme étant anonymes, c’est-à-dire que les annonceurs n’ont pas accès aux informations personnelles des utilisateurs. Dans tous les cas, Yahoo pense que cette pratique est bonne. Selon Doug Sharp, le vice-président d’Otah en charge des données, les utilisateurs préfèrent la publicité ciblée.
Qu’en est-il de la concurrence ? Google a pendant longtemps analysé les e-mails de ses utilisateurs, mais le groupe a cessé cette pratique l’année dernière. De son côté, Microsoft assure ne l’avoir jamais fait.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
2 commentaires pour cet article :