TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de proposer de nouveaux outils sur sa plateforme à destination de l’ensemble des utilisateurs. On retrouve notamment une meilleure sécurité et la possibilité d’avoir un compte vérifié.
Le réseau propose déjà un système d’authentification en deux étapes, ce qui permet de mieux sécuriser son compte. En effet, un code est demandé pour se connecter, en plus de l’adresse e-mail/nom d’utilisateur et du mot de passe. À ce jour, le code est envoyé par SMS, ce qui n’est pas idéal d’un point de vue de la sécurité. Instagram annonce aujourd’hui la prise en charge des applications tierces (comme Google Authenticator ou Authy) pour générer des codes sans passer par les SMS. Tout ceci sera en place d’ici les prochaines semaines.
Une autre nouveauté permet de faire une demande pour avoir un profil vérifié (avec le badge bleu). « Nous examinerons les demandes de vérification pour confirmer l’authenticité, l’unicité, le caractère complet et la notoriété de chaque compte », indique Instagram. Pour accéder au formulaire, il faut se rendre dans les réglages de l’application d’Instagram et choisir « Demande de vérification ». Les utilisateurs qui font une demande recevront une notification pour leur indiquer si la réponse est positive ou non.
Enfin, Instagram va permettre d’en savoir plus les comptes aux audiences larges. En cliquant sur les trois petits points en haut à droite d’un profil, on peut choisir « À propos de ce compte » et avoir des détails : date d’inscription, pays, publicités, anciens noms d’utilisateur et comptes avec des abonnés partagés.
Meta s’apprête à utiliser vos conversations avec son assistant d’intelligence artificielle Meta AI pour personnaliser les...
Le ciel (numérique) est la seule limite : après avoir lancé un stablecoin, plusieurs tokens et même une plateforme de minage de...
À la demande de Canal+ et beIN Sports, l’Arcom intensifie la lutte contre le piratage de contenus sportifs via les IPTV et sites de...
Microsoft restructure en profondeur son service de jeux Xbox Game Pass, en proposant de nouveaux noms pour ses abonnements et en augmentant...
Outre son enceinte connectée Google Home, Google a profité de sa conférence produits pour présenter sa nouvelle gamme de...