TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de proposer de nouveaux outils sur sa plateforme à destination de l’ensemble des utilisateurs. On retrouve notamment une meilleure sécurité et la possibilité d’avoir un compte vérifié.
Le réseau propose déjà un système d’authentification en deux étapes, ce qui permet de mieux sécuriser son compte. En effet, un code est demandé pour se connecter, en plus de l’adresse e-mail/nom d’utilisateur et du mot de passe. À ce jour, le code est envoyé par SMS, ce qui n’est pas idéal d’un point de vue de la sécurité. Instagram annonce aujourd’hui la prise en charge des applications tierces (comme Google Authenticator ou Authy) pour générer des codes sans passer par les SMS. Tout ceci sera en place d’ici les prochaines semaines.
Une autre nouveauté permet de faire une demande pour avoir un profil vérifié (avec le badge bleu). « Nous examinerons les demandes de vérification pour confirmer l’authenticité, l’unicité, le caractère complet et la notoriété de chaque compte », indique Instagram. Pour accéder au formulaire, il faut se rendre dans les réglages de l’application d’Instagram et choisir « Demande de vérification ». Les utilisateurs qui font une demande recevront une notification pour leur indiquer si la réponse est positive ou non.
Enfin, Instagram va permettre d’en savoir plus les comptes aux audiences larges. En cliquant sur les trois petits points en haut à droite d’un profil, on peut choisir « À propos de ce compte » et avoir des détails : date d’inscription, pays, publicités, anciens noms d’utilisateur et comptes avec des abonnés partagés.
Daniel Ek, le fondateur de Spotify, va renoncer à son poste de directeur général après 20 ans à la tête du...
Le navigateur Opera se réinvente – et réinvente le le navigateur – avec Neon, un outil de surf qui place l’intelligence...
Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a promulgué la loi SB 53 qui encadre le développement de l’intelligence artificielle sur le...
Google fait tellement le dos rond vis à vis de l’administration Trump que le logo devrait bientôt ressembler à un simple cercle...
X (anciennement Twitter) vient d’annoncer son intention de faire appel d’une décision de la Cour suprême indienne validant un...