TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Enfin ! Le studio CD Projekt Red a lâché la démo que l’on attendait tous, celle qu’un quarteron de journalistes avait pu admirer lors du dernier E3. Cette fois, la plèbe des joueurs peut aussi se rincer l’œil, et attention, car il y a du « cassage de rétine » au menu. Le studio polonais a beau nous prévenir que ces 48 minutes de gameplay montrent un jeu non fini et blindé de bugs en tout genres (synchro labiale, physique des véhicules, impact des armes), la claque est vraiment monumentale : les animations des PNJs sont incroyables et d’un naturel confondant et si tout parait scripté (indice, ça l’est), cela n’interdit pas une grande liberté de choix (CD Projekt rappelle à plusieurs reprises lors de la démo que le joueur aurait pu faire de nombreux choix différents avec une multitude de mini-scripts derrière), comme si Detroit Become Human avait fusionné avec un RPG moderne temps réel et en vue à la première personne. Du jamais vu en somme…
Les scènes de foules renvoient Uncharted ou Assassin’s Creed à leurs chères études, les bastons FPS sont impressionnantes pour un studio non spécialiste du genre, et on apprécie aussi énormément l’aspect mature et adulte de l’univers abordé: la violence est palpable, la nudité n’est pas « floutée » (sauf lors de la customisation de son personnage) et la ville regorge de coins chauds et peu recommandables. Du jamais vu en somme… La démo tourne ici sur un PC avec deux GTX 1080 montées en SLI, ce qui signifie tout de même que les versions PS4 et Xbox One devraient malheureusement perdre beaucoup en qualité graphique. Cyberpunk 2077 débarquera sur notre planète Terre quelque part dans le futur, et on a vraiment hâte…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46