TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toyota s’intéresse à la conduite autonome, et ce n’est pas uniquement pour ses voitures. Le constructeur automobile a annoncé son intention d’investir 500 millions de dollars dans Uber pour le déploiement de véhicules à conduite autonome.

Uber va combiner son système de conduite autonome avec celui de Toyota, baptisé Guardian, qui propose des fonctions en matière de sécurité telles que le maintien dans les voies de circulation sans pour autant permettre au véhicule d’évoluer de manière complètement autonome. Ce système combiné va être intégré dans des monospaces Sienna de Toyota qui seront déployés à partir de 2021 sur le réseau d’Uber.
Le partenariat renforce une relation déjà existante entre les deux groupes, Toyota ayant investi un montant non divulgué dans Uber il y a deux ans. Il illustre la stratégie du patron d’Uber, Dara Khosrowshahi, à développer des véhicules autonomes via des alliances et non de manière indépendante.
Cet accord redonne aussi de l’oxygène à la division de voitures autonomes d’Uber qui a subi un important coup d’arrêt depuis un accident en mars dans l’Arizona. Cet accident a coûté la vie à une piétonne percutée par un SUV autonome du groupe. Uber n’effectue plus d’essais sur les routes depuis cet accident et il a suspendu ses activités dans l’Arizona, son principal centre d’essai de véhicules autonomes.
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
Sony dévoile la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus à partir du 16 décembre avec les abonnements Premium et...
10 Dec. 2025 • 20:03