TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia fait partie des acteurs qui jouent un rôle dans les équipements et le déploiement pour les réseaux 5G. L’Europe a justement décidé d’aider la société finlandaise en lui faisant un prêt de l’ordre de 500 millions d’euros.
« Nous devons comprendre que la Chine et les États-Unis avancent rapidement sur la 5G. Il est très important que des entreprises européennes participent à cette compétition », a déclaré Alexander Stubb, le vice-président de la Banque européenne d’investissement, au quotidien finlandais Helsingin Sanomat. La banque a également accordé cette année un prêt de 250 millions d’euros au suédois Ericsson, mais elle précise que les modalités sont différentes.
Les autres acteurs importants dans le déploiement des réseaux (dont la 5G) sont essentiellement chinois, avec Huawei qui sort du lot. Les opérateurs travaillent avec Huawei, Nokia et les autres pour être prêts pour le déploiement de la 5G qui commencera dans quelques mois dans certains pays. En France, le réseau 5G sera activé à partir de 2020 dans certaines villes. Il faudra attendre un petit moment avant de l’avoir un peu partout dans l’Hexagone.
D’ici 2025, 1,2 milliard de personnes dans le monde devraient avoir accès aux réseaux 5G, dont un tiers en Chine, selon la fédération GSMA des opérateurs et des constructeurs télécoms.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...