TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry Messenger arrivera prochainement sur iOS et Android. L’application de messagerie instantanée devait être disponible « cet été » selon la marque canadienne. Mais plusieurs péripéties ont eu lieu entre temps demandant un délai supplémentaire. En attendant, iOS et Android ne devraient pas être les seules plateformes sur lesquelles BBM sera disponible. Gary Klassen, le créateur de BBM, a expliqué que toutes les plateformes étaient dans le viseur. « BBM ne sera pas limité qu’à Android ou iOS. Nous sommes ouverts aux autres plateformes également. Nous voulons que toujours plus d’utilisateurs profitent de BBM ». Une sortie sur Windows Phone, le troisième système d’exploitation mobile, peut donc être envisagée. Reste à connaitre un créneau pour la disponibilité.

Pour ce qui est des problèmes au niveau de BBM sur iOS et Android, Klassen explique que BlackBerry met tout en oeuvre pour corriger rapidement les différents problèmes découverts. Pour rappel, l’application Android avait fuité avant sa sortie sur le Google Play. 1,1 million d’utilisateurs s’étaient enregistrés en l’espace de quelques heures. BlackBerry n’avait semble-t-il pas anticipé ce nombre important en si peu de temps. La marque avait récemment annoncé que la version en circulation comportait un problème au niveau du transfert de données. Ce transfert était très important, expliquant que les serveurs n’aient pas tenu le coup.
Dans l’immédiat, nous ne connaissons pas la date de disponibilité de BBM que ce soit sur iOS, Android voire Windows Phone. Pour les deux premières plateformes, le bout du tunnel ne devrait plus être très loin. Pour Windows Phone, cela reste à se confirmer.
Source | The Mobile Indian
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...