TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a levé le voile sur le Galaxy J2 Core, son premier smartphone Android Go. Cette initiative de Google a pour vocation de proposer des smartphones d’entrée de gamme avec une version optimisée d’Android. Il ne faut donc pas s’attendre à de la puissance avec ce modèle.

Le Galaxy J2 Core embarque un écran LCD de 5 pouces avec une définition de 540 x 960 pixels. On retrouve le processeur Exynos 7570 sous le capot, accompagné par 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage et une batterie de 2 600 mAh. L’appareil photo à l’arrière fait 8 mégapixels (f/2.2) contre 5 mégapixels à l’avant (f/2.2). Pour ce qui de la connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11 b/g/n (2,4 GHz), du Bluetooth 4.2 et un port USB 2.0.
Le smartphone embarque également un GPS, un accéléromètre et un capteur de proximité. Ses dimensions sont de 143,4 x 72,1 x 8,9 mm pour un poids de 154 grammes. Le système d’exploitation est Android Oreo (Go Edition). Il n’est pas précisé s’il aura le droit à Android Pie (Go Edition).
Samsung annonce que le Galaxy J2 Core sera d’abord disponible en Malaisie et en Inde à compter du 24 août. Aucun prix n’est donné pour l’instant, mais il devrait être vraiment bas. Samsung ajoute que le Galaxy J2 Core sera commercialisé dans d’autres pays à l’avenir, sans date précise pour l’instant.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...