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Facebook continue sa lutte sur les fausses informations partagées sur sa plateforme. Le réseau social se charge désormais de noter chaque utilisateur pour savoir s’il est capable de distinguer les vrais articles et ceux qui partagent de fausses informations.
Le groupe explique avoir développé un système pour éviter que les efforts faits par ses vérificateurs ne soient anéantis par les utilisateurs qui signalent systématiquement des informations — même exactes — souvent parce qu’ils ne sont pas d’accord avec le contenu. Les personnes qui signalent des informations qui paraissent fausses se voient attribuer une note de fiabilité allant de 0 à 1.
Cette donnée est réservée à Facebook et les utilisateurs ne semblent pas en mesure de savoir quelle est leur note… pour l’instant du moins. Facebook se refuse de donner plus de détails sur le sujet dans l’immédiat.
Plusieurs efforts ont été faits depuis l’élection présidentielle américaine de 2016. Facebook a notamment mis en place des vérificateurs qui observent plusieurs articles et signalent ceux qui partagent de fausses informations afin que les utilisateurs soient au courant s’ils les voient dans leur fil d’actualité. Outre Facebook, les autres plateformes (comme Twitter) ont été pointées du doigt pour ne pas avoir pas traité le cas des « fake news » plus tôt.
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