TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a trois ans, Samsung lançait Samsung Pay, un service de paiement sans contact disponible sur ses smartphones. Ses utilisateurs peuvent payer en boutique et utiliser leurs smartphones plutôt que leur carte bancaire. Aujourd’hui, le constructeur partage une infographie pour le troisième anniversaire.
Samsung Pay est disponible dans une vingtaine de pays à ce jour. Le dernier en date est l’Afrique du Sud. « Depuis que nous avons lancé Samsung Pay il y a trois ans, nous nous sommes consacrés à fournir une plateforme de portefeuille mobile qui est simple, sécurisée et fonctionne presque partout. Nous avons élargi sa disponibilité et formé des partenariats stratégiques dans chaque marché pour répondre aux besoins uniques de leurs utilisateurs », indique DJ Koh, le responsable de la division mobile de Samsung. « Et nous ne nous limitons pas à un portefeuille mobile — en s’intégrant avec nos autres services mobiles, les consommateurs pourront gagner des points Samsung Rewards, utiliser Bixby pour une expérience de paiement plus fluide et plus encore », a-t-il ajouté.
À ce jour, 1,3 milliard de transactions ont été faites avec Samsung Pay. Le service de paiement compte près de 2 000 partenaires financiers. Samsung promet d’en ajouter plus à l’avenir afin que Samsung Pay soit adapté pour chaque région du monde.
Voici les pays où Samsung Pay est disponible : Corée du Sud, États-Unis, Chine, Espagne, Singapour, Australie, Brésil, Porto Rico, Russie, Thaïlande, Malaisie, Inde, Suède, Émirats arabes unis, Taiwan, Suisse, Hong Kong, Royaume-Uni, Vietnam, Mexique, Italie, Canada, France et Afrique du Sud.
Tencent a la fringale. Il y a quelques jours, le géant chinois du jeu vidéo est devenu l’actionnaire majoritaire de Klei...
Facebook, Twitter et tous les autres réseaux sociaux regroupent 4,2 milliards d’utilisateurs dans le monde, soit plus de 53% des habitants de...
Le progrès n’attend pas : le Wi-Fi 6E sort à peine du four que déjà la Wi-Fi Alliance planche sur le Wi-Fi 7. Le...
Netflix continue de diversifier son portfolio de contenus basés sur des licences populaires. Si l’on en croit The Hollywood Reporter, le...
Philips a loupé le coche du CES cette année, ce qui ne signifie pas que l’entreprise n’avait rien en préparation. Pour...