TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter bannissent des comptes de temps en temps s’ils ne respectent pas leurs règles. Pour Donald Trump, ce pouvoir est « dangereux ».
![]()
Le président des États-Unis a fait cette révélation au cours d’un entretien avec Reuters. « Je ne mentionnerai pas de nom, mais lorsqu’ils [les réseaux sociaux] retirent certaines personnes de Twitter ou de Facebook et qu’ils prennent cette décision, c’est vraiment une chose dangereuse, parce que ça pourrait être vous demain », a indiqué Donald Trump.
Ce n’est pas la première fois que le président américain s’en prend aux géants des réseaux sociaux. Il les a ainsi accusés ce week-end de « discriminer les voix républicaines et conservatrices », une prise de position qui intervient alors qu’Apple, YouTube, Facebook Spotify et d’autres groupes tech ont supprimé cet été des contenus postés par le site Infowars, créé par le théoricien du complot Alex Jones, dont Twitter a suspendu le compte personnel pour sept jours.
Il faut savoir que Donald Trump est très friand des réseaux sociaux, notamment Twitter qu’il affectionne tout particulièrement. Certaines annonces de taille sont faites sur son compte Twitter personnel. Il en va de même pour des menaces qui ont ensuite des impacts dans certaines régions du monde.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Un commentaire pour cet article :