TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas tous les mois, Netflix partage les débits moyens des opérateurs dans chaque pays. Les données pour juillet sont arrivées, c’est l’occasion de voir la progression du côté des opérateurs français.

Bonne nouvelle pour les Français : les débits ont augmenté chez tout le monde, sans exception. Le premier du classement reste SFR THD (câble/fibre) avec un débit moyen de 3,96 Mb/s, contre 3,88 Mb/s le mois dernier. Il est suivi par Bouygues Telecom qui passe de 3,43 Mb/s à 3,50 Mb/s. La troisième place du podium est occupée par Orange qui a un débit moyen de 3,31 Mb/s, là où il était de 3,29 Mb/s il y a un mois. SFR (ADSL) est au pied du podium avec un débit moyen de 3,08 Mb/s, contre 3,05 Mb/s auparavant. Free est en bas du classement avec un débit moyen de 2,86 Mb/s, contre 2,77 Mb/s auparavant.
Cette hausse du débit moyen signifie que des progrès ont été faits entre les opérateurs et Netflix, notamment avec une meilleure infrastructure. C’est bénéfique pour les clients du service de streaming de vidéo qui rencontrent désormais moins de problèmes, que ce soit pour le changement des vidéos ou la qualité affichée.
On peut ajouter que Free continue de progresser, et ce depuis plusieurs mois maintenant. Pour rappel, Netflix était devenu quasiment inutilisable pour les clients de Free aux heures de pointe. Forte heureusement, du progrès a eu lieu pour retrouver une situation « normale ».
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...