TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La dégringolade de Samsung en Chine ressemble à un cauchemar en accéléré; il y a seulement 5 ans, le géant mobile occupait 20% de parts de marché dans le fief de Huawei; aujourd’hui, la PDM du numéro un est même descendue en dessous du point de pourcentage, et ce depuis le début de l’année 2018. La Chine n’est malheureusement pas le seul motif d’insatisfaction pour Samsung : les résultats du dernier trimestre ont dévoilé une chute de 34% des profits de la division mobile et Samsung a lui-même reconnu que les ventes du Galaxy S9/S9+ étaient en deça des attentes.
Selon le journal sud-coréen Electronic Times, Samsung pourrait fermer l’une de ses deux usines de production « chinoises ». L’usine de Tianjin Samsung Telecom Technology, située dans le nord de la ville de Tianjin, pourrait ainsi faire les frais des mauvais résultats de la firme en Chine. Cette usine produirait habituellement 36 millions de smartphones à l’année (contre 72 millions pour la seconde usine « chinoise » de Huizhou), mais la production drastiquement en baisse ne justifierait plus un maintien de l’activité.
Samsung n’a pas confirmé l’information… mais un communiqué de l’entreprise transmis à Reuters laisse clairement entendre que la décision est en suspens.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35