TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify peut être utilisé gratuitement, à condition qu’on accepte d’avoir de la publicité de temps en temps. Selon Ad Age, le service de streaming musical teste actuellement un nouveau système qui permet aux utilisateurs gratuits de passer les publicités en question. L’expérimentation est faite en Australie pour l’instant.

Ceux qui utilisent YouTube savent qu’il est possible de passer une publicité après cinq secondes. L’idée semble similaire sur Spotify, sauf qu’il n’y a, semble-t-il, pas de délai minimum. Mieux : les utilisateurs peuvent passer autant de publicités qu’ils le souhaitent, il n’y a pas de quota journalier. Autant dire que ce changement va être intéressant pour les utilisateurs afin qu’ils écoutent rapidement de la musique, sans devoir avoir une publicité entre deux chansons.
Ce changement pose des questions : comment Spotify va-t-il continuer de générer des revenus si les utilisateurs gratuits peuvent passer les publicités ? « Notre hypothèse est que si nous pouvons utiliser ce système pour alimenter notre intelligence de streaming, offrir une expérience plus personnalisée et un public plus engageant à nos annonceurs, cela améliorera les résultats que nous pouvons offrir aux marques », indique Danielle Lee, une responsable de Spotify. Elle estime que cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer les publicités qu’ils n’aiment pas et d’écouter celles qui les intéressent.
La fonction a pour nom Active Media et Spotify assure que les annonceurs n’auront pas à payer pour les publicités qui sont passées. Le service de streaming ajoute qu’il aimerait bien proposer Active Media dans le monde et pas seulement en Australie.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...