KultureGeek Internet Spotify teste la possibilité de passer les publicités pour les utilisateurs gratuits

Spotify teste la possibilité de passer les publicités pour les utilisateurs gratuits

10 Août. 2018 • 17:23
0

Spotify peut être utilisé gratuitement, à condition qu’on accepte d’avoir de la publicité de temps en temps. Selon Ad Age, le service de streaming musical teste actuellement un nouveau système qui permet aux utilisateurs gratuits de passer les publicités en question. L’expérimentation est faite en Australie pour l’instant.

Spotify Logo

Ceux qui utilisent YouTube savent qu’il est possible de passer une publicité après cinq secondes. L’idée semble similaire sur Spotify, sauf qu’il n’y a, semble-t-il, pas de délai minimum. Mieux : les utilisateurs peuvent passer autant de publicités qu’ils le souhaitent, il n’y a pas de quota journalier. Autant dire que ce changement va être intéressant pour les utilisateurs afin qu’ils écoutent rapidement de la musique, sans devoir avoir une publicité entre deux chansons.

Ce changement pose des questions : comment Spotify va-t-il continuer de générer des revenus si les utilisateurs gratuits peuvent passer les publicités ? « Notre hypothèse est que si nous pouvons utiliser ce système pour alimenter notre intelligence de streaming, offrir une expérience plus personnalisée et un public plus engageant à nos annonceurs, cela améliorera les résultats que nous pouvons offrir aux marques », indique Danielle Lee, une responsable de Spotify. Elle estime que cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer les publicités qu’ils n’aiment pas et d’écouter celles qui les intéressent.

La fonction a pour nom Active Media et Spotify assure que les annonceurs n’auront pas à payer pour les publicités qui sont passées. Le service de streaming ajoute qu’il aimerait bien proposer Active Media dans le monde et pas seulement en Australie.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Jungle Cruise Dwayne Johnson Emily Blunt

Jungle Cruise en streaming et au cinéma : un tiers des revenus vient de Disney+

1 Août. 2021 • 22:17
0 Geekeries

Jungle Cruise, le nouveau film avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, est sorti simultanément au cinéma et sur Disney+. Et...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du week-end

1 Août. 2021 • 18:57
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

DualSense Manette PS5 Prise en Main

PS5: plus de contrôles parentaux avec la version bêta ?

1 Août. 2021 • 17:47
0 Jeux vidéo

La PlayStation 5 de Sony a récemment obtenu sa première mise à jour sous forme bêta. Parmi les changements observés, on...

tribunal

Justice : la réalité virtuelle pourrait servir dans les tribunaux

1 Août. 2021 • 12:45
1 Matériel

D’où connaissez-vous la réalité virtuelle ? Des jeux vidéo ? Du cinéma ? En tout cas, cette...

camions nikola motors

Camions à hydrogène : le fondateur de Nikola aurait menti sur toute la ligne

1 Août. 2021 • 11:40
3 Matériel

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nikola Corporation. Il s’agit d’un constructeur automobile américain,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site