TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify peut être utilisé gratuitement, à condition qu’on accepte d’avoir de la publicité de temps en temps. Selon Ad Age, le service de streaming musical teste actuellement un nouveau système qui permet aux utilisateurs gratuits de passer les publicités en question. L’expérimentation est faite en Australie pour l’instant.

Ceux qui utilisent YouTube savent qu’il est possible de passer une publicité après cinq secondes. L’idée semble similaire sur Spotify, sauf qu’il n’y a, semble-t-il, pas de délai minimum. Mieux : les utilisateurs peuvent passer autant de publicités qu’ils le souhaitent, il n’y a pas de quota journalier. Autant dire que ce changement va être intéressant pour les utilisateurs afin qu’ils écoutent rapidement de la musique, sans devoir avoir une publicité entre deux chansons.
Ce changement pose des questions : comment Spotify va-t-il continuer de générer des revenus si les utilisateurs gratuits peuvent passer les publicités ? « Notre hypothèse est que si nous pouvons utiliser ce système pour alimenter notre intelligence de streaming, offrir une expérience plus personnalisée et un public plus engageant à nos annonceurs, cela améliorera les résultats que nous pouvons offrir aux marques », indique Danielle Lee, une responsable de Spotify. Elle estime que cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer les publicités qu’ils n’aiment pas et d’écouter celles qui les intéressent.
La fonction a pour nom Active Media et Spotify assure que les annonceurs n’auront pas à payer pour les publicités qui sont passées. Le service de streaming ajoute qu’il aimerait bien proposer Active Media dans le monde et pas seulement en Australie.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...