TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify peut être utilisé gratuitement, à condition qu’on accepte d’avoir de la publicité de temps en temps. Selon Ad Age, le service de streaming musical teste actuellement un nouveau système qui permet aux utilisateurs gratuits de passer les publicités en question. L’expérimentation est faite en Australie pour l’instant.
Ceux qui utilisent YouTube savent qu’il est possible de passer une publicité après cinq secondes. L’idée semble similaire sur Spotify, sauf qu’il n’y a, semble-t-il, pas de délai minimum. Mieux : les utilisateurs peuvent passer autant de publicités qu’ils le souhaitent, il n’y a pas de quota journalier. Autant dire que ce changement va être intéressant pour les utilisateurs afin qu’ils écoutent rapidement de la musique, sans devoir avoir une publicité entre deux chansons.
Ce changement pose des questions : comment Spotify va-t-il continuer de générer des revenus si les utilisateurs gratuits peuvent passer les publicités ? « Notre hypothèse est que si nous pouvons utiliser ce système pour alimenter notre intelligence de streaming, offrir une expérience plus personnalisée et un public plus engageant à nos annonceurs, cela améliorera les résultats que nous pouvons offrir aux marques », indique Danielle Lee, une responsable de Spotify. Elle estime que cette nouveauté permet aux utilisateurs de passer les publicités qu’ils n’aiment pas et d’écouter celles qui les intéressent.
La fonction a pour nom Active Media et Spotify assure que les annonceurs n’auront pas à payer pour les publicités qui sont passées. Le service de streaming ajoute qu’il aimerait bien proposer Active Media dans le monde et pas seulement en Australie.
Microsoft ajuste discrètement sa feuille de route en matière d’intelligence artificielle. Dans Visual Studio Code, la fonction...
Le groupe Kering, maison mère de marques prestigieuses telles que Gucci, Balenciaga, Alexander McQueen et Yves Saint Laurent, a confirmé...
Samsung annonce avoir débuté le déploiement pour One UI 8, qui se base sur Android 16, pour les Galaxy S25, Galaxy S25+, Galaxy S25...
Amazon a enfin fixé son événement d’automne au mardi 30 septembre 2025 à New York. Le géant du E-commerce devrait...
À quelques jours de son événement annuel Meta Connect (prévu le 17 septembre), Meta a laissé fuiter sur YouTube une...
16 Sep. 2025 • 16:22
16 Sep. 2025 • 14:05