TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a décidé de faire un important investissement au cours des trois prochaines années. Le constructeur coréen va dépenser un peu plus de 19 milliards d’euros pour s’occuper de plusieurs domaines, dont la 5G, l’intelligence artificielle, la biopharmaceutique ou encore les composants électroniques pour l’automobile.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un programme global de 180 000 milliards de wons que Samsung veut lancer pour créer des emplois et se garantir de nouveaux vecteurs de croissance, alors que ses activités principales, les semi-conducteurs et les smartphones, marquent le pas. Le groupe prévoit d’accroître considérablement ses capacités de recherche en intelligence artificielle, en portant à un millier le nombre de chercheurs qui s’y consacrent dans ses centres à travers le monde et d’investir massivement dans les produits biopharmaceutiques.
« Samsung a connu une forte croissance à la fois dans la fabrication sous licence et dans les biosimilaires. Il continuera à investir massivement dans ces activités, y compris dans le développement et la fabrication de biosimilaires », indique Samsung dans un communiqué.
Le plan d’investissement total de 180 000 milliards de wons représente une hausse de 6% par rapport aux dépenses de Samsung ces trois dernières années. Sur ce total, 130 000 milliards de wons seront investis en Corée du Sud et devraient créer 40 000 emplois, soit 20 000 de plus que dans les précédents plans de recrutement.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...