TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le petit robot mignon d’Anki va bientôt avoir un successeur; Vector est bien sûr plus puissant que Cozmo (il bénéficiera d’un processeur Snapdragon 200) et dispose de nombreuses améliorations techniques : 4 micros pour capter les sons environnants, 4 capteurs anti-chutes, une caméra désormais HD et avec un champ de vision de 120°, un laser NIR mobile qui scanne à 360° les obstacles avec encore plus d’acuité, des capteurs tactiles sur le dos (sensible au toucher), ect. Surtout, Vector est désormais capable de se positionner sur sa nouvelle borne de recharge, sans aucune intervention de l’utilisateur.
Ce nouveau robot miniature a tout d’un grand: Vector est ainsi doté d’un assistant vocal « maison » et peut même répondre à des questions diverses, de la même façon que le ferait une borne Alexa (enfin, pas tout à fait de la même façon justement). D’autres fonctions font leur apparition, comme un minuteur, la météo, le pilotage d’appareils domotiques ou un mode always-on (toujours en activité) par exemple…
Les ingénieurs d’Anki ont aussi énormément amélioré le comportement autonome du robot, qui n’a plus besoin d’être sollicité en permanence pour donner l’illusion qu’il est doté d’une « vie » propre. Conçu comme une version de « Cozmo pour adultes », Vector fera sans doute un tabac sur les bureaux des travailleurs du numérique. Le robot Vector sera proposé à la vente durant le mois d’octobre au tarif de 250 dollars.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...