TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Galaxy A, à savoir la gamme milieu de gamme de Samsung, pourraient gagner plusieurs nouveautés dès l’année prochaine. Selon le média coréen ETNews, Samsung planche sur un triple capteur photo et un capteur d’empreintes sous l’écran.

Samsung a utilisé un seul capteur photo pendant de longues années. Il est passé à deux capteurs avec le Galaxy Note 8 puis a continué avec le Galaxy S9+ et le Galaxy Note 9 (qui sera annoncé le 9 août). Les modèles de 2019 pourraient donc avoir le droit à un triple capteur, comme on peut déjà le voir sur le P20 Pro de Huawei. De précédentes rumeurs ont également suggéré que l’une des variantes du Galaxy S10 aura une telle disposition. L’arrivée sur la gamme Galaxy A dès 2019 serait donc étonnante, mais Samsung a reconnu qu’il faisait le maximum pour gonfler ses ventes.
Le capteur d’empreintes sous l’écran est également l’une des fonctionnalités qui est annoncée officieusement pour débarquer sur le Galaxy S10. Ce dernier aurait un capteur ultrasonique, là où le Galaxy A de 2019 aurait un capteur optique.
Concernant les composants des smartphones, Samsung aurait pris la décision de se fournir un peu plus chez les groupes chinois afin de baisser les coûts. Les clients pourraient être gagnants avec des smartphones moins chers à l’achat… si Samsung décide d’appliquer la réduction.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...