TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a dévoilé ses résultats pour le trimestre allant d’avril à juin et ils sont positifs, notamment au niveau des ventes de la Switch.

1,88 million de Switch ont été vendus au cours du précédent trimestre, pour un total de 19,67 millions de consoles depuis sa sortie. On notera que Nintendo avait fait mieux au cours des trois premiers mois de l’année avec 2,93 millions de Switch vendues. À la fin de 2017 (grâce à Noël), ce fut 7,23 millions de consoles vendues. La baisse ces trois derniers peut s’expliquer par Nintendo qui a sorti peu de jeux qui donnent envie d’acheter une Switch.
Au niveau des finances, Nintendo indique avoir eu un chiffre d’affaires de 168 milliards de yens (1,29 milliard d’euros), contre 154 milliards de yens (1,19 milliard d’euros) à la même période l’année dernière. Le bénéfice d’exploitation a été de 30,5 milliards de yens (235 millions d’euros), contre 16,2 milliards de yens (125 millions d’euros) l’année dernière, soit une hausse de 88%.
Nintendo en a profité pour dévoiler quelques chiffres de ventes pour les jeux. Donkey Kong Country: Tropical Freeze s’est écoulé à 1,4 million d’exemplaires, là où Mario Tennis Aces a connu 1,38 million de ventes. De son côté, Nintendo Labo s’est écoulé à 1,39 million d’exemplaires. Concernant les jeux mobiles, les revenus ont été de 9 milliards de yens (69 millions d’euros), en légère hausse de 0,4%.
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...