Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Très haut débit : la VDSL 2 arrivera le 1er octobre

Très haut débit : la VDSL 2 arrivera le 1er octobre

Après plusieurs mois de tests (lire : Free lance la VDSL2 pour plusieurs abonnés), l’ARCEP a enfin dévoilé la date d’arrivée du VDSL 2 dans l’Hexagone. Le déploiement débutera le 1er octobre 2013 mais pas forcement chez tout le monde..

vdsl2

Pour rappel, la VDSL2 permet d’atteindre — théoriquement — 100 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission, soit des débits plus que confortables pour l’utilisation des clients dans leur majorité. On précise également que le VDSL 2 n’est intéressant que si l’on est relativement proche de ce fameux DSLAM. À plus de 300 mètres les débits théoriques commencent à chuter, à 900 mètres ils sont presque réduits de moitié, passant de 100 Mb/s à 54 Mb/s si l’on croit les tests de l’ARCEP réalisés en laboratoire.

Les principaux FAI ont d’ores et déjà annoncé que le VDSL2 serait proposé sans surcoût à leurs clients disposant d’une box de dernière génération (Bbox Sensation, Freebox Révolution, Livebox  Play et Neufbox Evolution récente). Nous ne savons par contre pas si tous les opérateurs lanceront la VDSL2 dès le début du mois d’octobre. Bouygues Telecom s’est déjà positionné en annonçant une disponibilité dès le mois de novembre.

A noter qu’un tchat sera organisé par l’Arcep le 1er octobre à 17 heures sur son site web pour répondre à toutes vos questions sur cette nouvelle technologie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |