TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon dévoile ce soir ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre. Les résultats sont solides, mais le chiffre d’affaires est inférieur aux attentes des marchés.
Le chiffre d’affaires est de 52,89 milliards d’euros, contre 37,96 milliards de dollars l’année dernière à la même période. La hausse est de 39%. Le bénéfice net s’établit à 2,53 milliards de dollars, contre 197 millions de dollars il y a un an, soit une progression de 1 184%. Concernant le bénéfice par action, il est de 5,07 dollars contre 0,40 dollar l’année dernière.
Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 53,41 milliards de dollars. Amazon n’a pas atteint leurs espérances. En revanche, le commerçant en ligne a surpris tout le monde avec un bénéfice par action de 5,07 dollars, là où les analystes visaient 2,50 dollars.
Un autre élément important d’Amazon est Amazon Web Services (AWS), à savoir son service de serveurs et de cloud. Beaucoup d’analystes s’intéressent à ce point précis parce qu’il s’agit d’un facteur important au vu de la place que prend Internet. Le chiffre d’affaires pour AWS est de 6,11 milliards de dollars, contre 4,1 milliards de dollars l’année dernière.
L’action d’Amazon a grimpé de 4% juste après la publication des résultats à 1 881 dollars. Elle a légèrement rechuté depuis parce que les analystes gardent en tête que le chiffre d’affaires est inférieurs à leurs attentes. Il en va de même pour le trimestre en cours où les prévisions d’Amazon sont inférieures à celles des marchés.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....