TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de NXP par Qualcomm n’aura pas lieu. Le fondeur a fait l’annonce au moment de publier ses résultats financiers. Le problème ne vient pas de lui, mais des autorités chinoises qui n’ont pas approuvé la transaction avant la date butoir. En effet, il faut obtenir des autorisations des différents continents pour de tels rachats.

« Nous avons l’intention de résilier notre contrat d’achat pour acquérir NXP lorsque le contrat arrivera à échéance à la fin de la journée aujourd’hui, dans l’attente de tout nouveau développement important », a indiqué Steve Mollenkopf, le patron de Qualcomm, cité dans un communiqué. Le rachat était de taille : 44 milliards de dollars.
Il faut savoir que ce projet de rachat a connu plusieurs rebondissements ces derniers mois, notamment du côté de la Chine. Qualcomm a attendu son accord pendant des mois, sans avoir de nouvelles. Les tensions entre les États-Unis et la Chine pour ce qui est de la guerre économique n’ont certainement pas aidé Qualcomm à faire avancer le dossier.
Les instances de huit pays ont donné leur accord pour la fusion de NXP avec Qualcomm. Mais la Chine manque à l’appel, ce qui oblige le groupe américain, spécialisé dans les puces pour mobiles, à jeter l’éponge.
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...