TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de 2018. Les principaux points sont en hausse.
Le chiffre d’affaires a été de 32,66 milliards de dollars, contre 26,01 milliards de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 26%. « Nos investissements génèrent des expériences géniales pour les utilisateurs, de solides résultats pour les annonceurs et de nouvelles opportunités commerciales pour Google et Alphabet », indique Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
De son côté, le bénéfice net est de 3,19 milliards de dollars (4,54 dollars par action), contre 3,52 milliards de dollars (5,01 dollars par action) l’année dernière. Il est important de noter que ces données comprennent les amendes de 2,54 milliards d’euros et 4,34 milliards d’euros infligées par la Commission européenne au sujet de l’abus de position dominante. Si on les exclut, le bénéfice net est de 8,27 milliards de dollars (11,75 dollars par action) pour le deuxième trimestre, contre 6,87 milliards de dollars (8,90 dollars par action) l’année dernière.
Comme chacun sait, Google est une entreprise qui gagne la majorité de ses revenus par la publicité. Ici, Alphabet dévoile que les clics payants ont été en hausse de 58% d’une année à l’autre. En revanche, le coût par clic a reculé de 22%.
Suite à la publication des résultats, l’action d’Alphabet a pris 5% pour passer à 1 273 dollars en post-séance à la bourse.
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...
À partir de cette semaine, les abonnés Netflix peuvent désormais jouer directement depuis leur smart TV, une étape clef dans...
Lors d’une annonce conjointe, Sony et AMD ont levé le voile sur les trois piliers technologiques qui devraient équiper la PlayStation...