TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung et LG subissent lourdement la concurrence des fabricants chinois; Xiaomi, Oppo, Huawei, ZTE ou bien encore Vivo inondent le marché avec des smartphones d’entrée ou de moyen de gamme très bien équipés. Cette stratégie commercialement agressive (même si elle se « paye » par une moindre marge) a fini par tailler des croupières dans les ventes des deux géants sud-coréens; LG est sorti du top 10 des fabricants mobiles, et Samsung voit ses ventes sensiblement diminuer depuis 3 trimestres consécutifs, au point que l’objectif des 300 millions de ventes pourrait ne pas être atteint cette année.
Malgré les marges réalisées sur les appareils « premium », Samsung et LG changeraient donc radicalement de stratégie en cette fin d’année et inonderaient les étals avec des mobiles d’entrée de gamme beaucoup moins chers que les modèles Premiums; selon Digitimes qui rapporte l’info, l’objectif est de freiner l’avancée des fabricants chinois et notamment de Huawei (qui affiche des ambitions démesurées et se rapproche déjà d’Apple). Le Galaxy Note 10 ne sera donc pas la seule nouveauté de rentrée du côté de Samsung, et LG ne restera pas les bras croisés avant l’arrivée du LG G7; il faut dire qu’avec seulement 3,3% de Pdm, le fabricant sud-coréen est tenu de réagir.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50