TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On se souvient du conflit qui a opposé TF1 aux différents opérateurs pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est Canal+ qui pourrait ne plus être disponible auprès des abonnés de SFR, et ce dès ce week-end.
Selon les informations de Satellifax, il y a un important conflit qui oppose SFR et Canal+ sur le contrat de distribution ; il est présenté comme un « conflit aigu ». Canal+ estimerait que la manière dont SFR distribue ses chaînes n’est pas satisfaisante, d’où l’arrêt potentiel de la diffusion. Selon des estimations, SFR aurait 250 000 abonnés à Canal+ via ses box.
Doit-on comprendre que toutes les chaînes du groupe Canal vont être bloquées ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. Les chaînes gratuites, comme C8, CSTAR et CNEWS, pourraient rester en place étant donné que le modèle de distribution est différent.
Canal peut-il réellement couper l’accès de ses chaînes aux clients de SFR ? C’est la question que se posent plusieurs personnes. La chaîne privée a déjà perdu beaucoup d’abonnés (300 000 en 2017 et un million depuis l’arrivée de Vincent Bolloré). Couper l’accès aux 250 000 abonnés via une box SFR est un pari risqué parce qu’ils peuvent très bien résilier. Et ça, Canal+ ne le veut pas.
Google déploie une mise à jour pour son chatbot Gemini qui pourra désormais se souvenir automatiquement de vos conversations...
Sony a présenté la liste des jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en août en ce qui concerne les abonnements...
L’éditeur sud-coréen Krafton a officialisé l’arrivée de son jeu de simulation de vie InZOI sur PlayStation 5 pour...
Le lancement de GPT-5, annoncé comme une révolution pour simplifier l’expérience ChatGPT, n’a pas tenu toutes ses...
La fin des vacances d’été arrive doucement et Bouygues Telecom en profite pour lancer « Bbox rentrée », une...
13 Aug. 2025 • 14:10