TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Singapour a été touché par un important piratage : les dossiers médicaux appartenant à 1,5 million d’habitants, dont celui du Premier ministre Lee Hsien Loong, ont été volés. Cela représente plus d’un quart de la population.

Selon les autorités locales, il s’agit d’une attaque sans précédent. Une base de données de l’État a été l’objet d’une attaque « délibérée, ciblée et bien planifiée », ont déclaré les ministères de la Santé et de l’Information dans un communiqué. Il s’agit de la plus importante violation de données dans l’histoire de l’archipel d’Asie du Sud-Est peuplé de 5,8 millions d’habitants.
« Les hackers ont ciblé spécifiquement et à maintes reprises des renseignements personnels et des informations de soins ambulatoires du Premier ministre Lee Hsien Loong », a indiqué Gan Kim Yong, le ministre de la Santé, au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que les autorités ont refusé de décliner l’identité des hackers pour des raisons de « sécurité opérationnelle ».
Singapour est une région très informatisée, notamment avec la numérisation des bases de données de l’État et des services de base. Comme on peut s’en douter, les hackers s’intéressent beaucoup à ce type d’informations. En 2017, des hackers avaient réussi à pénétrer à une base de données du ministère de la Défense, dérobant des informations de quelque 850 conscrits et employés du ministère.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...