TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Singapour a été touché par un important piratage : les dossiers médicaux appartenant à 1,5 million d’habitants, dont celui du Premier ministre Lee Hsien Loong, ont été volés. Cela représente plus d’un quart de la population.
Selon les autorités locales, il s’agit d’une attaque sans précédent. Une base de données de l’État a été l’objet d’une attaque « délibérée, ciblée et bien planifiée », ont déclaré les ministères de la Santé et de l’Information dans un communiqué. Il s’agit de la plus importante violation de données dans l’histoire de l’archipel d’Asie du Sud-Est peuplé de 5,8 millions d’habitants.
« Les hackers ont ciblé spécifiquement et à maintes reprises des renseignements personnels et des informations de soins ambulatoires du Premier ministre Lee Hsien Loong », a indiqué Gan Kim Yong, le ministre de la Santé, au cours d’une conférence de presse. Il a précisé que les autorités ont refusé de décliner l’identité des hackers pour des raisons de « sécurité opérationnelle ».
Singapour est une région très informatisée, notamment avec la numérisation des bases de données de l’État et des services de base. Comme on peut s’en douter, les hackers s’intéressent beaucoup à ce type d’informations. En 2017, des hackers avaient réussi à pénétrer à une base de données du ministère de la Défense, dérobant des informations de quelque 850 conscrits et employés du ministère.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52