TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ce soir ses résultats concernant le deuxième trimestre de 2018. Ils sont positifs de manière générale, mais les analystes s’attendaient à mieux. L’action à la bourse a par conséquent reculé.

Le service de vidéo à la demande par abonnement révèle avoir 130,14 millions d’abonnés, soit un gain de 5,15 millions de nouveaux clients par rapport au premier trimestre. Dans le détail, cela regroupe 667 000 nouveaux abonnés aux États-Unis et 4,47 millions nouveaux clients à l’international. Dans les deux cas, c’est inférieur aux prévisions de Netflix qui s’attendaient à un gain de 1,2 million d’utilisateurs aux États-Unis et 5 millions à l’international.
Cette annonce n’a pas rassuré les analystes. L’action a chuté de 13,85% à 345,01 dollars en post-séance à la bourse. Les marchés ont peur que la croissance de Netflix soit sérieusement ralentie.
Pour la partie finance, Netflix affiche un chiffre d’affaires de 3,90 milliards de dollars, soit une hausse de 40,3% par rapport au même trimestre il y a un an. Les analystes s’attendaient à 3,94 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net est de 384 millions de dollars (85 centimes par action), contre 66 millions de dollars (15 centimes par action) il y a un an. Les analystes s’attendaient à un gain par action de 79 centimes.
Pour le trimestre en cours, Netflix s’attend à un revenu de 3,99 milliards de dollars, 307 millions de dollars de bénéfice net (68 centimes par action) et 135,4 millions d’abonnés.
Sony poursuit sa stratégie d’expansion dans le divertissement en annonçant le rachat d’une part majoritaire de la...
Samedi 20 décembre sera une date symbolique importante pour l’aérospatiale. Pour la première fois en effet, une femme se...
Le 18 décembre 2025, le Sénat a adopté en première lecture une proposition de loi qui vise à mieux protéger les...
YouTube vient de fermer définitivement les chaînes de Screen Culture et KH Studio, deux poids lourds de la plateforme qui cumulaient plus de...
Free Mobile propose depuis peu l’option eSIM sur Apple Watch, mais pas encore sur les autres montres connectées sous Wear OS. Il ne faut...
3 commentaires pour cet article :