Comparateur
- AUTO
Ce lundi, la feuille de route pour le réseau 5G des opérateurs en France a été dévoilée. Cette feuille de route intervient quelques jours après les annonces d’Orange, SFR et Bouygues Telecom concernant l’expérimentation du successeur de la 4G dans quelques villes françaises.
L’Arcep, le régulateur des télécoms, indique que la 5G est un enjeu stratégique pour l’industrie française, la compétitivité de l’économie, l’innovation et pour des services publics rénovés. Dès l’horizon 2020, la 5G promet un saut de performances technologiques ouvrant la porte à une variété d’usages nouveaux tant pour le grand public que pour les entreprises. Trois objectifs sont listés dans la feuille de route :
L’Arcep parle aussi de quatre chantiers prioritaires :
À ce stade, les premières expérimentations 5G ont lieu ou vont avoir lieu à Belfort, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lannion, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Sophia-Antipolis. Le gouvernement et l’Arcep annoncent aujourd’hui le déploiement de 11 nouvelles expérimentations sur l’Île-de-France, incluant notamment trois cas d’usages sur le véhicule connecté.
Molotov annonce aujourd’hui le lancement de chaînes FAST, à savoir des chaînes de télévision linéaires en...
Google a officialisé cette semaine la Pixel Watch, sa première montre connectée, mais n’a pas dévoilé les...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le Rover chinois Zhurong est à l’origine d’une découverte qui a de quoi faire rougir le Perseverance américain. Les...
Vers des ordinateurs des centaines de fois plus puissants que nos machines actuelles ? Des chercheurs néerlandais de l’Université de...
16 May. 2022 • 8:00