TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les révélations sur le Mavic 2 de DJI (qui dévoilaient un système de gimbal peut-être interchangeable), de nouveaux clichés semblant provenir du même endroit dévoilent cette fois l’édition Enterprise du Mavic 2, un modèle nettement plus ambitieux encore.
En effet, malgré le design général inchangé, on découvre que le Mavic Enterprise peut recevoir de nouveaux accessoires pouvant être fixés sur la coque de l’appareil; caméra 360° ou VR, instrument topométrique, LIDAR, analyseur d’air, tout est imaginable, et la taille des accessoires laisse comprendre que le drone est beaucoup plus puissant que le Mavic d’origine puisqu’il est à priori capable de compenser le surpoids sur sa coque pour garder la même stabilité en vol. On comprend mieux désormais pourquoi DJI a considérablement augmenté la longueur des pales de chaque hélice.
Avec son gimbal interchangeable et ses accessoires, ce Mavic Enterprise a de bonnes chance de figurer tout en haut de la grille tarifaire des prochains modèles, s’il est même disponible à la vente pour le grand public (la dénomination Enterprise n’est peut-être pas seulement là pour le Marketing). DJI n’a encore précisé aucune date pour la présentation officielle de l’engin.
Le temps « commençait à faire long » selon l’expression consacrée. Deux ans après son annonce, le...
Le parquet de Milan a ouvert une enquête pour évasion fiscale à l’encontre du réseau social X (ex-Twitter),...
Si les casques Meta Quest se vendent plutôt bien, les affaires sont en revanche plus mal embarquées pour le metaverse Horizon Worlds, qui...
Roberto Orci est encore l’un de ces noms de la « geek culture » dont l’importance est inversement proportionnelle...
Le mix énergétique a toujours la cote en France : Tesla va en effet installer la plus grande batterie de stockage d’énergie...