TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a changé d’avis, et pour une fois c’est positif pour les clients. Le constructeur avait d’abord annoncé son intention de ne pas proposer Treble sur les OnePlus 5 et OnePlus 5T, jugeant que la tâche était compliquée. Cette semaine, le groupe a annoncé avoir trouvé une solution.

Qu’est-ce Treble ? Il s’agit d’une solution proposée par Google pour faciliter le développement des mises à jour afin que les constructeurs de smartphones Android les proposent plus souvent à leurs utilisateurs. Avec Treble, les constructeurs ont moins de travail à réaliser. Treble est obligatoire pour tout smartphone qui embarque Android Oreo au lancement et se veut optionnel pour les smartphones qui sont mis à jour vers Oreo. Les OnePlus 5 et OnePlus 5T sont dans le second cas.
À ce stade, OnePlus inclut le support de Treble dans la dernière bêta en date d’OxygenOS (bêta 13 sur le OnePlus 5 et bêta 11 sur le OnePlus 5T). Tout le monde pourra en profiter prochainement avec la sortie de la version finale de la mise à jour, qui n’a pas encore de date pour l’instant mais qui devrait arriver dans quelques semaines.
C’est l’occasion de rappeler que OnePlus s’est récemment engagé à proposer des mises à jour pendant trois ans sur ses smartphones (à compter de la date de sortie) : deux ans de mises à jour logicielles et de mises à jour de sécurité et une année supplémentaire pour seulement les mises à jour de sécurité.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...