TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelle va être la prochaine révolution dans le mobile ? Plusieurs indices suggèrent qu’il s’agira des smartphones pliables. Samsung planche dessus, tout comme Huawei et d’autres constructeurs. Les deux premiers ont déjà dit publiquement qu’ils travaillaient dessus. Ils pourraient être rejoindre par LG.

Le groupe coréen a obtenu des brevets où l’on voit un smartphone pouvant être plié en deux. Même plié, le smartphone aurait une utilité avec la possibilité de prendre des photos. Ce système rappelle les téléphones à clapet utilisés dans les années 2000 où il était possible de prendre une photo, même si le téléphone était fermé.
Dans les brevets, LG parle d’un téléphone qui a deux micros, deux haut-parleurs, deux antennes et deux appareils photo, avec un capteur placé à l’intérieur et un capteur placé à l’extérieur. Concernant l’écran, il s’allumerait automatiquement lorsque l’utilisateur ouvre le smartphone et s’éteindrait lorsque le smartphone est plié en deux. Toujours au niveau de l’écran, il n’y a pas de bordures autour.


La demande de brevet par LG a été faite à la fin 2017 et l’organisme américain qui traite ces demandes l’a accordé il y a quelques jours seulement. LG ne communique pas publiquement sur ce smartphone, nous en saurons peut-être un peu plus d’ici les prochains mois.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...