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Jusqu’ici, les grands constructeurs automobiles qui travaillent sur des projets de voiture électrique passent par trois partenaires-fournisseurs de batteries, soit Samsung SDI, LG Chem ou bien encore Panasonic. Preuve de la montée en puissance des firmes chinoises sur ce créneau très pointu, BMW vient de signer un contrat avec CATL (Contemporary Amperex Technology Co. Limited) pour la livraison de batteries au lithium.
Le montant de ce contrat culminerait à un milliard de dollars (!), une somme qui démontre que la voiture électrique est passée du stade de projet technologique à celui de projet stratégique et commercial. CATL va en effet s’appuyer sur la manne de BMW pour fabriquer en Europe une immense usine de production de batteries. Et bien sûr, c’est en Allemagne que CATL installera sa nouvelle unité de production.
Les batteries de CATL sont composées de cellules prismatiques et fonctionnent sur la base de NMC (Lithium Nickel Manganese Cobalt Oxide). BMW devrait commercialiser des véhicules équipés de cette génération de batteries à partir de l’année 2020.
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