TENDANCES
Comparateur
- AUTO
World of Warcraft a clairement connu des temps meilleurs. La situation n’est peut être pas alarmante quand on compare les chiffres à la concurrence, il n’empêche que ces derniers ont tendance à baisser voire à dégringoler lourdement depuis peu.

En moins d’un an, sept mois pour être plus précis, les recettes ont encaissé une chute de 54% ! De septembre 2012 au mois d’avril 2013, les recettes sont passées de 204 à 93 millions. Douloureux.
Du côté des joueurs, le jeu enregistrait 9,6 millions de personnes enregistrées contre 7,7 trois mois plus tard. En revanche, si l’affluence et les recettes baissent, le nouveau système de monétisation semble séduire.
“Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les micro-transactions.”
Blizzard travaille aussi sur la réalisation de Project Titan, en développement depuis 2011 mais encore loin d’être concrétisé. En mai dernier, le studio a indiqué que le développement était reparti de zéro. A suivre !
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...