Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo World of Warcraft, revenues et affluence en chute libre

World of Warcraft, revenues et affluence en chute libre

World of Warcraft a clairement connu des temps meilleurs. La situation n’est peut être pas alarmante quand on compare les chiffres à la concurrence, il n’empêche que ces derniers ont tendance à baisser voire à dégringoler lourdement depuis peu.

warcraft suicides

En moins d’un an, sept mois pour être plus précis, les recettes ont encaissé une chute de 54% ! De septembre 2012 au mois d’avril 2013, les recettes sont passées de 204 à 93 millions. Douloureux.

Du côté des joueurs, le jeu enregistrait 9,6 millions de personnes enregistrées contre 7,7 trois mois plus tard. En revanche, si l’affluence et les recettes baissent, le nouveau système de monétisation semble séduire.

“Malgré un déclin majeur des revenus totaux entre septembre 2012 et avril 2013, le jeu a enregistré une forte augmentation de la proportion des dépenses des joueurs dans les boutiques extérieures au jeu, et dans les micro-transactions.”

Blizzard travaille aussi sur la réalisation de Project Titan, en développement depuis 2011 mais encore loin d’être concrétisé. En mai dernier, le studio a indiqué que le développement était reparti de zéro. A suivre !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |