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Canalplay, le service de vidéo à la demande par abonnement de Canal+, vit ses derniers instants. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, a fait l’annonce aujourd’hui lors devant la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat.
« Au moment où Netflix est arrivé en France, le seul acteur de vidéo à la demande par abonnement français, c’était Canalplay (…) Résultat des courses (…) Canalplay est passé de 800 000 à 200 000 abonnés. C’est terminé pour Canalplay », a-t-il déclaré.
Selon ses dires, « on nous a tué Canalplay ». Il met notamment en avant le fait que Canal+ n’a pas eu le droit d’avoir des exclusivités sur son service de vidéo à la demande par abonnement suite au rachat de TPS. Canal+ a été obligé de prendre plusieurs engagements pour que le rachat soit autorisé par l’Autorité de la concurrence, dont le fait de ne pas avoir d’exclusivités sur Canalplay.
À l’inverse, des services comme Netflix ont leurs propres exclusivités et ont par conséquent une valeur ajoutée. Si on veut voir Stranger Things, House of Cards, Orange Is The New Black, 13 Reasons Why ou d’autres contenus, il faut s’abonner à Netflix. Canalplay n’a pas eu cette chance et a par conséquent sombré, au vu de la puissance de frappe de Netflix et d’Amazon qui propose aussi son propre service de vidéo.
Maxime Saada ne dit pas exactement quand Canalplay va être abandonné, mais on imagine que ce sera une affaire de quelques mois
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