KultureGeek Hors-Sujet Des employés de Microsoft protestent contre la collaboration entre l’entreprise et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement)

Des employés de Microsoft protestent contre la collaboration entre l’entreprise et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement)

21 Juin. 2018 • 18:39
0

Microsoft participe t-il à la politique anti-immigration de Donal Trump ? Dans une lettre ouverte, une centaine d’employés de la firme de Redmond s’insurgent contre la collaboration entre Microsoft et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), ce dernier étant sous le feu nourri des critiques pour avoir durant des semaines séparés à la frontière des milliers d’enfants de migrants de leur famille. « Nous pensons que Microsoft doit prendre une position éthique, et placer les enfants et les familles au dessus des profits » déclarent les signataires de cette missive au vitriol.

543 Us Migrantchildrendetentioncenter Img Episcopaldioceseofwesttx

L’image (saisissante) d’enfants de migrants parqués dans un centre de détention du Texas

En guise de réponse, Satya Nadella s’est fendu d’une longue explication sur sa page Linkedin; le patron de Microsoft cite d’abord son propre cas et rappelle qu’il ne serait pas à la place où il est aujourd’hui sans une politique migratoire américaine particulièrement généreuse. Satya Nadella donne ensuite son avis sur la politique anti-immigration de Donald Trump, la jugeant particulièrement cruelle; surtout, le CEO affirme qu’aucun logiciel de Microsoft n’a servi ou ne sert directement à séparer des enfants de leur famille… tout en rappelant que sa société collabore bien avec l’ICE pour la gestion des mails, du calendrier, des messages et du stockage de documents, autant d’éléments qui à priori participent pourtant à la politique « Tolérance zéro » de la Maison Blanche.

Satya Nadella Microsoft

Le contrat passé entre l’ICE et Microsoft se monterait à 19,4 millions de dollars, et ce dernier spécifierait notamment l’usage d’outils sophistiqués basés sur des modules d’Intelligence artificielle. Le contrat a t-il été amendé de ses parties les plus « problématiques » suite à la protestation des employés ? Microsoft ne le précise pas, mais n’affirme pas l’inverse non plus…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Orange Logo Boutique

Orange lance la procédure pour racheter l’opérateur MasOrange

31 Oct. 2025 • 22:22
3 Mobiles / Tablettes

Orange a lancé le processus pour devenir l’unique propriétaire de MasOrange, le premier opérateur en Espagne....

Ligue 1 Plus Logo

Ligue 1+ est en approche sur PlayStation et Xbox

31 Oct. 2025 • 20:51
0 Hors-Sujet

Le service Ligue 1+, permettant de voir les matchs du football français, va prochainement être disponible sur PlayStation et Xbox. Ainsi,...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 31 octobre

31 Oct. 2025 • 20:50
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ABUS Cadenas intelligent Everox One

[Prise en main] ABUS Everox One 61 : le cadenas connecté qui fait oublier les clés

31 Oct. 2025 • 20:46
0 Tests

Le cadenas connecté ABUS Everox One 61 incarne la nouvelle génération de sécurité intelligente, alliant robustesse...

Google Publicite Generee Par IA Intelligence Artificielle

Google diffuse sa première publicité générée par IA

31 Oct. 2025 • 20:23
0 Internet

Alors que les publicités générées par intelligence artificielle inondent les écrans depuis le lancement d’outils...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site