KultureGeek Hors-Sujet Des employés de Microsoft protestent contre la collaboration entre l’entreprise et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement)

Des employés de Microsoft protestent contre la collaboration entre l’entreprise et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement)

21 Juin. 2018 • 18:39
0

Microsoft participe t-il à la politique anti-immigration de Donal Trump ? Dans une lettre ouverte, une centaine d’employés de la firme de Redmond s’insurgent contre la collaboration entre Microsoft et l’ICE (Immigration and Customs Enforcement), ce dernier étant sous le feu nourri des critiques pour avoir durant des semaines séparés à la frontière des milliers d’enfants de migrants de leur famille. « Nous pensons que Microsoft doit prendre une position éthique, et placer les enfants et les familles au dessus des profits » déclarent les signataires de cette missive au vitriol.

543 Us Migrantchildrendetentioncenter Img Episcopaldioceseofwesttx 600x300

L’image (saisissante) d’enfants de migrants parqués dans un centre de détention du Texas

En guise de réponse, Satya Nadella s’est fendu d’une longue explication sur sa page Linkedin; le patron de Microsoft cite d’abord son propre cas et rappelle qu’il ne serait pas à la place où il est aujourd’hui sans une politique migratoire américaine particulièrement généreuse. Satya Nadella donne ensuite son avis sur la politique anti-immigration de Donald Trump, la jugeant particulièrement cruelle; surtout, le CEO affirme qu’aucun logiciel de Microsoft n’a servi ou ne sert directement à séparer des enfants de leur famille… tout en rappelant que sa société collabore bien avec l’ICE pour la gestion des mails, du calendrier, des messages et du stockage de documents, autant d’éléments qui à priori participent pourtant à la politique « Tolérance zéro » de la Maison Blanche.

Satya Nadella Microsoft 600x272

Le contrat passé entre l’ICE et Microsoft se monterait à 19,4 millions de dollars, et ce dernier spécifierait notamment l’usage d’outils sophistiqués basés sur des modules d’Intelligence artificielle. Le contrat a t-il été amendé de ses parties les plus « problématiques » suite à la protestation des employés ? Microsoft ne le précise pas, mais n’affirme pas l’inverse non plus…

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Hack Lignes de Code

Piratage des espaces numériques de travail (ENT) : 3 ados sont en garde à vue

2 Fév. 2023 • 9:07
0 Internet

Trois adolescents ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte après des menaces et le...

Facebook Logo Icone

Facebook atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs au quotidien

1 Fév. 2023 • 22:43
2 Internet

Meta a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022 et c’est notamment l’occasion...

Netflix Logo Television

Netflix est progressivement de retour après une panne mondiale

1 Fév. 2023 • 22:18
0 Internet

Les abonnés de Netflix ont eu le droit à une panne ce soir, avec le service de streaming qui ne pouvait plus lancer la lecture des films et...

IA

OpenAI lance ChatGPT Plus, un service de chatbot par abonnement à 20 dollars/mois

1 Fév. 2023 • 20:40
0 Logiciels

OpenAI en avait fait l’annonce initiale il y a une semaine : disponible dès aujourd’hui, ChatGPT Plus (et non ChatGPT Pro) est une IA...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

PS5 : la collection PlayStation Plus avec les jeux offerts va disparaître

1 Fév. 2023 • 20:38
0 Jeux vidéo

Les joueurs avec une PS5 ont le droit à la collection PlayStation Plus, à savoir 20 jeux PS4 offerts. C’est disponible pour tout le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site