KultureGeek Internet Facebook annonce renforcer ses efforts pour lutter contre les fausses informations

Facebook annonce renforcer ses efforts pour lutter contre les fausses informations

21 Juin. 2018 • 17:00
0

Facebook a déjà annoncé son intention de faire le nécessaire pour lutter contre les fausses informations (fake news). Le réseau social annonce aujourd’hui avoir fait des efforts ces 18 derniers mois et va continuer sur cette lancée.

Facebook Logo 3

Jusqu’à présent, Facebook s’est chargé de fermer de faux comptes et d’avoir des partenariats avec des organisations tierces pour faire du fact-checking (vérification de faits). Aujourd’hui, il dévoile cinq nouvelles initiatives :

— Élargir son programme de fact-checking à de nouveaux pays : il est disponible dans 15 pays aujourd’hui, il le sera dans de nouvelles régions d’ici la fin de l’année.

— Renforcer son dispositif de fact-checking de photos et de vidéos : Facebook dit avoir élargi ce test précis dans quatre pays. Cela comprend notamment les fausses vidéos (montage) ou les vidéos sorties de leur contexte.

— Accroître l’impact du fact-checking à l’aide de nouvelles techniques, qui incluent l’identification des doublons et l’utilisation de la fonctionnalité « Demande de vérification » : le machine learning est l’une des techniques qui sera utilisée.

— Agir contre de nouvelles catégories de récidivistes : Facebook va déployer l’utilisation du machine learning pour identifier et rétrograder des pages étrangères susceptibles de diffuser, pour des raisons financières, de fausses informations dans d’autres pays.

— Améliorer la mesure et la transparence par la collaboration avec des universitaires : la commission de recherche sur les élections est actuellement en train de constituer l’équipe et de définir les procédures légales et d’organisation qui sont nécessaires pour lui permettre d’être pleinement indépendante.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Nintendo Switch OLED Dock

Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World

16 Avr. 2024 • 18:41
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce qu’il y aura un Indie World le 17 avril avec des annonces autour des jeux Switch. Comme à chaque Indie World, l’accent...

SFR Box 4G 2024

SFR dévoile une offre 4G fixe avec Internet illimité

16 Avr. 2024 • 16:19
0 Internet

C’est au tour de SFR de proposer une offre qui permet d’avoir sa box 4G+ avec Internet illimité, là où le quota mensuel...

Microsoft Logo

Intelligence artificielle : Microsoft va investir 1,5 milliard de dollars aux Émirats

16 Avr. 2024 • 14:02
0 Hors-Sujet

Microsoft va investir 1,5 milliard de dollars dans G42, une société d’intelligence artificielle des Émirats arabes unis,...

X Twitter Logos

X (Twitter) fera payer les nouveaux utilisateurs pour publier des messages

16 Avr. 2024 • 13:00
2 Internet

Le réseau social X (anciennement Twitter) va devenir payant pour les nouveaux utilisateurs. En effet, Elon Musk, le propriétaire de la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site